votre refuge pour animaux a St Dizier

Venez rendre visite à nos protégés et qui sait, peut-être que vous agrandirez la famille ! L'adoption est un acte réfléchi qui se doit d'être pris en conscience des devoirs que cela implique vis à vis de l'animal.

L'adoption, un geste d'amour

Pourquoi vaut-il mieux adopter au lieu d'acheter ?
En adoptant, vous offrez à l'animal une seconde vie, une seconde chance. De plus, les animaleries, qui font du profit sur le dos des animaux, les font se reproduire à l'excès, ce qui entrainent de nombreux chiens et chats errants - puisque tous ne seront pas achetés - avec les risques de se faire écraser une fois abandonnés à eux-mêmes !

En adoptant vous sauvez des vies !

Les refuges étant souvent surpeuplés, ils ne peuvent malheureusement pas garder tous les animaux. Souvent, de nombreux chiens et chats se retrouve euthanasiés. Adopter plutôt qu'acheter permet de leur sauver la vie !

Adopter coûte moins cher !

L'animal est souvent en meilleur santé qu'en refuge et déjà habitué à l'homme. Les animaleries gardent souvent les animaux dans des conditions terribles, ce qui les rend craintifs de base.

L'abandon n'est pas un acte anodin

Les conséquences de l'abandon sont immenses ! Le monde de l'animal et ses habitudes sont chamboulés, sa confiance brisée. Un abandon est toujours un traumatisme pour l'animal et il faut en avoir conscience. Renseignez-vous avant d'envisager cette solution, il existe peut-être des alternatives !

Mauvaise communication ?

Vous n'arrivez pas à vous lier avec votre animal ? La contact ne passe pas ou ne passe plus entre vous ou vos proches ? Sachez que la cause d'un changement de caractère peut être lié à un problème de santé et peut être résolu relativement facilement par un suivi médical. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire, il serait dommage de passer à côté d'une belle relation d'amitié.

Déménagement ? 

Renseignez-vous avant tout déménagement afin de vérifier si votre contrat accepte la présence d’animaux !

Vacances/absence ?

Demandez à vos amis,ou votre famille, mais aussi éventuellement à des associations ou des pensions ! Renseignez-vous, des personnes peuvent prendre soin de vos animaux pendant vos congés.

Allergies ? 

Tout d'abord, une allergie n'est pas forcément déclenchée par l'animal, faites un test chez votre médecin afin d'établir si l'allergie vient bien de l'animal. Si malheureusement il s'avère que c’est le cas, sachez que des traitements existent, renseignez-vous auprès de votre médecin spécialisé.

Si malgré tout ça, vous avez bien réfléchi et ne voyez pas d'autre raison que l'abandon sachez qu'il faut compter 70 euros pour l'abandon d'un chat, et 140 euros pour un chien. Ces prix sont fixés afin de couvrir le frais du refuge en nourriture et soins vétérinaires de base.

Comment nous aider ?

Vous souhaitez faire un don ou devenir volontaire ? Nos animaux ont besoin de vous !

La cause animale vous tient à cœur ? Contactez-nous pour plus d'informations, vous pouvez très certainement nous aider ! Vous pouvez également faire un don pour subvenir aux besoins en nourriture et en soins de nos protégés ! D’avance, merci pour tout ce que vous ferez pour eux !

Contactez nous